Quelques infos en plus ...

Publié le par Union des Démocrates Herbinois

EURO -Les dirigeants de la zone euro se sont mis d'accord le 21 juillet sur un second plan de sauvetage de la Grèce de 158 milliards d'euros, dont 49 proviennent d'une contribution du secteur privé créancier de la Grèce. Mais la principale innovation est la mise en place d'une sorte de "Fonds monétaire européen" qui pourra agir de manière préventive, prêter aux pays membres à des taux d'intéret bas ou racheter les bons du trésor d'un pays en difficulté.

 

TUNISIE - Plusieurs incidents violents se sont produits depuis la mi-juillet dans le pays ; la Fédération internationale des Droits de l'Homme a dénoncé " la répétition des crimes du passé à ce moment clé de la construction d'une Tunisie démocratique".

 

RUSSIE - Eprouvée l'an dernier par des incendies de forêt meurtriers, la Russie subit en Sibérie une nouvelle vague de chaleur ; 60 000 km2 de forêt auraient déjà été détruits.

 

BELGIQUE - A l'occasion de la fête nationale, le roi Albert II a fermement invité le 20 juillet la classe politique à trouver une solution au blocage constitutionnel, un retour aux urnes étant pour le moment exclu. Le chef du Parti socialiste francophone, Elio Di Rupo, a informé le roi le 22 juillet qu'il était enfin en mesure de relancer des négociations avec huit formations ; les pourparlers devraient reprendre à la mi-août.

 

 

Anthony PIQUET

Collaborateur du Groupe UDH

 

Publié dans Monde

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article