L'incohérence du Parti Socialiste à Saint-Herblain !

Publié le par Union des Démocrates Herbinois

Lyliane Jean : la politique de proximité - Saint-Herblain

Lyliane Jean, à la tête de la section locale du PS</P>

 

 

« Quand on vit dans les quartiers, on sent la détresse sociale, une dégradation de plus en plus forte. » Lyliane Jean, 48 ans, est depuis 2006 à la tête du groupe des 300 militants de la section PS pour la section des quartiers de Bellevue et des Dervalières. Elle habite Saint-Herblain et le quartier.

Elle entre en politique en 1993 « pour essayer d'améliorer le quotidien des gens et lutter contre les discriminations. On ne se rend pas compte combien c'est dur pour quelqu'un des quartiers pour seulement trouver un stage. » Une attention que Lyliane Jean cultive aussi dans son travail.

Formée au commerce international, elle a changé de voie. « Changer de parcours, c'est difficile mais on en sort grandie. » Elle devient assistante sociale puis conseillère en insertion. Aujourd'hui, elle est directrice adjointe d'une structure d'insertion des handicapés. « L'emploi est au coeur de la question sociale. » Pragmatique, Lyliane Jean compte s'investir dans la lutte « contre les injustices et les discriminations, sans stigmatiser ».

 

Anthony PIQUET, collaborateur du groupe UDH - Alliance Centriste rappelle quand même à madame Lyliane Jean que son parti politique (PS) est au pouvoir sur la Ville de Saint-Herblain depuis de nombreuses années (plus de 20 ans !!) et que se sont ses propre amis socialistes et communistes qui font en sorte à ce que les choses n'évoluent pas !

 

Anthony PIQUET

Collaborateur du groupe UDH - Alliance Centriste

Publié dans Politique locale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article