Expression politique magazine n°93

Publié le par Union des Démocrates Herbinois

Vivre ensemble au quotidien.

Nous avons approuvé cette année encore le budget municipal pour l'année 2012. Avec le maintien sans augmentation des taux des impôts locaux, il y a là un budget raisonnable, assorti d'un endettement limité et prudent qui nous a évité les emprunts toxiques.

Quant au contenu, la poursuite et l'approfondissement des grands projets que nous avons votés sont de nature à assurer une évolution de notre commune pour répondre aux besoins des Herblinois.

A Saint-Herblain, comme dans chaque collectivité locale, nous devrons accepter les sacrifices nécessaires pour maintenir la cohésion sociale. Les médias évoquent souvent la route étroite à suivre entre soutien au développement et austérité. Dans cette période difficile, voire tragique, nourissant toutes les inquiétudes, nous restons attentifs au "vivre ensemble" comme à tous les détails de la vie locale.

Au nombre de ces détails, mais qui forment un tout, il faudra bien rectifier les désordres constatés depuis l'achèvement du bâtiment qui abrite notre Maison des Arts. Si la qualité acoustique était une nécessité, l'isolation phonique reste tout aussi indispensable. Cette belle initiative, que nous avons soutenue, doit pouvoir trouver l'intégralité d'un juste fonctionnement.

Dans un autre domaine, il est indispensable que l'étude engagée sur les conditions de circulation et de stationnement dans le Bourg se déroule en toute transparence et en concertation avec la population. Même si la décision n'est pas du ressort municipal, reste que l'écoute, la compréhension et l'accompagnement ne peuvent laisser indifférents les élus et les utilisateurs que nous sommes.

Prévenir les malentendus pour éviter qu'ils ne s'empilent, comme parfois en matière immobilière sur notre commune, est au final un gain de temps et un travail nécessaire en faveur de l'harmonie qui doit présider à notre "vivre ensemble au quotidien".

Un budget raisonnable pour 2012 c'est déjà bien, mais le reste est tout aussi important.

 

Jean-Claude DREANO, Emilia NETO, Jean-Yves BOCHER

Groupe UDH

Union des Démocrates Herblinois

Publié dans Politique locale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article