Délégation à Waterford en Irlande

Publié le par Union des Démocrates Herbinois

                                                                                                                              

 Affiche-IRLANDE.jpg

 

 

DISCOURS DELEGATION WATERFORD

 

 

En tant qu’élue démocrate herblinoise, je suis heureuse d’être parmi vous pour célébrer la création du drapeau tricolore irlandais datant de 1848.

 

Etant une européenne convaincue, c’est avec un grand plaisir que j’ai accepté l’invitation de notre Sénateur Maire Charles GAUTIER ainsi que celle de Monsieur Jacques BERTHIER, président de l’OMRIJ.

 

Depuis 1986, la ville de Saint-Herblain est jumelée avec la ville de Waterford. Ce jumelage apporte une relation durable entre les deux villes afin de concrétiser des échanges socioculturels et de promouvoir la culture irlandaise en France et plus particulièrement à Saint-Herblain.

Les relations politiques entre la France et l’Irlande sont bonnes et nous espérons qu’elles continueront à l’être a travers un partenariat innovant entre nos deux villes.

Nous serons ravi de pouvoir vous accueillir à Saint-Herblain lors d’une prochaine délégation, afin de vous faire partager notre culture française et vous faire découvrir notre ville qui est dois-je le rappeler, est la 2ème  ville de l’agglomération nantaise et la 3ème du département de Loire Atlantique.

Je tiens à remercier la ville de Waterford de nous avoir inviter et de fêter ensemble cette célébration afin de pouvoir continuer à renforcer nos échanges.

 

 

Emilia NETO

Conseillère municipale de Saint-Herblain

Groupe UDH – Alliance Centriste

Publié dans OMRIJ

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article