Bon vent l'artiste !!

Publié le par Union des Démocrates Herbinois

Jean-Yves Bocher prêt à rallier la majorité - Saint-Herblain
mercredi 28 mars 2012
Jean-Yves Bocher.

 

Lundi 2 avril, au conseil municipal, l'élu centriste pourrait annoncer sa volonté de « cohérence » politique.

 

Changer de « camp » en cours de mandat, c'est plutôt rare. Le centriste non encarté Jean-Yves Bocher, ancien de l'UDF, membre de l'Union des démocrates herblinois, classé dans les élus d'opposition herblinois, se dit prêt à rejoindre la majorité municipale (Parti socialiste, Parti radical de gauche, Europe Écologie - les Verts). Il devrait officialiser cette intention, lundi 2 avril, au conseil municipal.

Depuis le début de ce mandat, en 2008, Jean-Yves Bocher n'a jamais vraiment été en désaccord avec la politique conduite par Charles Gautier. « Je ne demande rien. Je n'ai rien à imposer. Mais j'ai posé des actes, j'ai envoyé des signaux clairs et nets : je vote 98 % des délibérations de la majorité, je vote le budget, j'ai participé aux primaires socialistes, je fais campagne pour François Hollande, je suis même membre de son comité de soutien. À un moment, il me faut être cohérent... »

« Les bras ouverts »

Il a exprimé cette volonté au maire. « On ne s'invite pas chez des amis sans prévenir, ironise Jean-Yves Bocher. J'ai seulement dit à Charles Gautier que si un jour, il souhaitait rebattre les cartes, on pouvait en discuter. » Le maire, qui dit avoir consulté sa majorité, ne semble pas y voir d'objection : « Jean-Yves Bocher souhaite travailler avec nous. J'en suis heureux, je l'accueille les bras ouverts. »

Il sera curieux de voir les réactions des uns et des autres, lundi. Notamment pour connaître l'attitude des deux autres membres de l'Union des démocrates herblinois, Émilia Neto et Jean-Claude Dréano.

 

Christophe JAUNET.

 

Publié dans Politique locale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article