ARTICLE SAINT-HERBLAIN MAGAZINE N°96
Saint-Herblain le 26 juillet 2012
ARTICLE SAINT-HERBLAIN MAGAZINE N°96
Nous ne reviendrons pas sur les campagnes électorales qui se sont terminées en juin, sauf à regretter leur niveau général et le soigneux évitement de questions de fond au profit de la forme. Cela n'a pas été sans amplifier le désintérêt aux législatives d'une majorité de jeunes, d'ouvriers, d'employés, de défavorisés qui ont boudé les urnes, oubliés par les uns et instrumentalisés par d'autres.
La kermesse passée, il faut maintenant sans attendre s'atteler aux vraies questions : emploi, logement, éducation, sécurité.
Tous ces éléments sont indissociables, se complètent, et nous aurons l'occasion d'y revenir dans ces colonnes et ailleurs.
Et sans ignorer les contraintes financières qu'ont laissé prospérer nos dirigeants de gauche comme de droite depuis plus de trente ans, nous persistons à croire qu'un autre avenir est à notre portée.
Que chacun à son niveau vienne partager son expérience, son vécu, ses aspirations, ses idées sur les sujets qui le touchent au quotidien, et décide de devenir acteur de leur amélioration. Nous, nous proposons de réanimer, de façon réellement démocratique, cette conscience citoyenne que nos batteurs d'estrade ont fini par lasser.
Ensemble, nous aborderons tous les sujets municipaux et communautaires (tant est omniprésente Nantes Métropôle sur notre vie de tous les jours) du logement (dont très social) aux transports (dont pertinence et coût) en passant par la gestion des deniers publics ou encore les problèmes démocratiques de l'agglomération.
Et ensemble, nous porterons nos conclusions et nos projets là ou nous serons à même de les faire valoir.
Emilia NETO et la section MODEM Saint-Herblain
Groupe Union des Démocrates Herblinois
Contact : 06.50.10.64.35 ou www.emilia-neto.overblog.fr